Depuis 2010, l'entretien de votre pompe à chaleur est obligatoire si la charge du fluide frigorigène est supérieur à 2kg, ce qui correspond à un appareil d'une puissance d'environ 12KW
La solution la plus simple et plus écologique consiste à souscrire un contrat d'entretien. Nous vous le proposons à 165 euros/an. Il s'agit d'une visite annuelle.
La maintenance annuelle de votre chauffage permet de détecter le moindre dysfonctionnement: panne, fuite, embouage.
Pour optimiser les performances d'un système de chauffage et en protéger les équipements, le désembouage des radiateurs est une opération d'entretien indispensable.
Évacuer ces boues permet en effet d'éviter les surconsommations d'énergie et de ne pas user l'installation prématurément.
Il existe 3 différents types de boues: l'entartrage, la corrosion et le développement de micro-organismes. Ils causent tous l'embouage du chauffage:
Elles sont nombreuses.....
Un embouage important peut causer la panne d'un radiateur et ainsi l'empêchera de chauffer votre pièce. De plus, cela engendra une surconsommation qui aura un impact sur votre facture de chauffage.
Les systèmes de chauffage concernés sont les suivant:
Chaudière au gaz, chaudières au fioul, chaudières à bois (bûches, granulés...) les pompes à chaleur géothermique (sol/eau, eau/eau), les pompes à chaleur (air/eau) et les pompes à chaleur combinées avec des panneaux solaires.